Moscou

15 juin – Arrivés à Moscou sous l’orage. Après avoir essuyé des trombes d’eau, nous arrivons à notre point de rencontre dans le parc Sokolniki aux environs de 16 heures. Après midi repos. Mise à jour du Blog.

Entrée de Moscou

Entrée dans Moscou sous l’orage

16 juin – départ en bus direction le centre historique de Moscou. Entre les églises, les cathédrales, le Kremlin, la place Rouge, et autres beaux bâtiments, nous avons passé la journée à marcher et à visiter. Nous en avons profité pour voir l’équivalent de notre cimetière « Le Père Lachaise ».

Les fortifications du Kremlin

Les fortifications du Kremlin

La journée se termine au Palais des congrès du Kremlin (lieu où se réunissaient les grands dignitaires Russcoffs) pour assister à un très beau ballet « Esmeralda ».

Le bossu dans Esmeralda (ballet)

Le bossu dans Esmeralda (ballet)

17 juin – départ 9 heures ce matin. Pendant que Patrick se rend avec Jean-Yves, le mécano, chez un concessionnaire Fiat, afin de faire faire un diagnostic embrayage du CC, (petit problème de forte odeur de brulé lorsque j’ai voulu mettre le CC sur cales) je pars avec les pépéistes visiter la galerie de peinture Tretyakov. (très beaux tableaux de peintres Russes du 18 et 19 siècle).

Moscou 06

Patrick nous rejoint vers 13 heures pour déjeuner. Ensuite visite du Métro, et petite ballade dans une rue piétonne pour quelques achats. Retour au camping. Pot de départ de Frédérique notre accompagnatrice depuis Vincennes. Vlad et Aldar la remplacent.Moscou 07

D’autres photos visibles dans l’onglet photo/Russie (cliquer sur le lien)

4 thoughts on “Moscou

  1. bonsoir espérons que ces quelques lignes vous trouveront en pleine forme au regard des visites que vous faites Que d’images en mémoire !!!!!
    jean claude demande si les soucis d’embrayage sont résolus
    quant à nous nous quittions les dolomites demain matin escale demain soir en Alsace
    bisous

    • bonjour à vous deux,
      Merci pour vos nouvelles, nous allons bien merci. J’espère qu’il en est de même pour vous et que vous avez passé un séjour agréable dans les Dolomites. Aujourd’hui nous allons à Kazan. Contrairement à Moscou, il fait beau. l’état des routes est déplorable, les pistes du désert sont mieux entretenues. En ce qui concerne l’embrayage, celui-ci est nickel. Toutefois, par sécurité, nous avons acheté un disque de secours
      Bisous

    • Merci pour vos appréciations.
      Pour ce qui concerne l’embrayage, après contrôle par un spécialiste, plus de problème.
      A bientôt

Comments are closed.