Kashgar

9, 10, 11 août Kashgar – Après une journée sur les routes désertique du Taklamakan, nous arrivons Kashgar aux environs  de 17 Heures. En début de soirée,  nous en profitons pour aller nous promener dans la ville. Après avoir traversé une rue commerçante qui ressemble étrangement à l’Afrique du Nord, (bruit et odeurs), nous arrivons sur une grande place très animée qui nous rappelle Marrakech. Vendeurs de babioles en tout genre, charrettes avec des ânes ou des chèvres, ainsi qu’un chameau sont là prêts à emmener les touristes. Nous en profitons pour faire un petit tour à dos de chameau.

10 août, ce matin nous partons en bus direction la Mosquée de la Princesse Parfumée. C’est une mosquée !!! Ensuite direction le marché aux bestiaux.  Nous passons rapidement l’endroit où les animaux passent de vie à trépas. Ensuite nous nous promenons dans les allées où moutons côtoient les ânes, les taureaux, les yacks. Nous apprenons que seuls les mâles ont l’honneur et l’avantage d’être occis. Nous terminons la visite en achetant des melons. Ensuite visite de la grande Mosquée (20.000 fidèles peuvent y prier) , du bazar, et retour au camping car.

11 août – Suite à des problèmes administratifs à la frontière, nous restons 1 journée de plus à Kashgar.  journée de repos. C’est super.

 

Kashgar13

 

 

D’autres photos visibles dans l’onglet photo/Chine (cliquer sur le lien)

4 thoughts on “Kashgar

  1. Merci pour ce voyage passé en votre compagnie, c’est totalement magique e tmagnifique.
    Quel dépaysement, vous avez l’air en pleine forme et c’est tant mieux.
    Les photos avec Stéphanie et sa famille sont superbes et les petits sont vraiment très beau.
    Pour nous encore un week end sous la pluie, on a pu manger dehors hier mais c’est tout, et en plus ce n’est pas des petits grains, non ce sont des pluies torrentielles.
    Mille bisous, on pense à vos, j’espère que vous avez eu mes autres messages,
    faites attention à vous et à bientôt

  2. bonjour à vous
    désolée pour l’alarme mais les touches sont trop petites par rapport aux gros doigts de JCB on va essayer le stylet
    Mathieu s’est envolé et en attendant l’arrivée Dimanche de Jonathan on prend soin des chats et des chiennes
    quant au potager rien de pousse à part les mauvaises herbes les tomates restent desesperement vertes ou pourrissent sur pied trop d’eau pas assez de soleil ni de chaleur en effet le temps est affreux pluie orage vent …………..

    vos dernières photos montrent un autre paysage et une autre population avez vous passé la frontière du kirgyzstan? ouf j’ai réussi à l’écrire !!!

    bisous DO et JC

    • Bonjour Dominique et Jean-Claude, désolé pour cette réponse tardive, mais l’accès à internet est toujours compliqué pour nous.Après un rapide passage au Kirghizstan (avec regret), nous sommes maintenant en Ouzbékistan, pays de plaine (arrosée par les dernières gouttes d’eau de la Mer d’Aral !!!) et de désert sans grand intérêt, mais dont les villes sont chargées d’histoire (Samarcande, Boukhara, etc …).
      Voulez-vous que l’on partage notre ciel bleu permanent et nos 40° ????
      Grosses bises

Comments are closed.